Les services dédiés aux experts-comptables

Des services pour gérer votre espace au quotidien. Découvrez ici les principales fonctionnalités de votre espace en ligne.

Ajout d’un nouveau collaborateur

Connectez-vous à votre espace en ligne, naviguez sur le menu horizontal et cliquez sur l’onglet « Mon profil », puis « Gérer les utilisateurs de l’espace » et cliquez sur le bouton « Modifier ». Activez ensuite la cloche « M’inscrire en tant qu’administrateur et cliquez sur le bouton « Valider »

Cliquez ensuite sur « Abonnés de l’entreprise » puis sur le lien « Ajouter un abonné » avant de valider vos modifications. Dès lors, le collaborateur est ajouté dans la liste « Abonnés de l’entreprise ».

Ajout d’un nouveau client

Connectez-vous à votre espace en ligne, naviguez sur le menu horizontal et cliquez sur l’onglet « Mon profil », puis « Gérer les établissements ». Saisissez directement le numéro Siret de l’entreprise (ou le numéro de compte s’il s’agit d’un compte gérant majoritaire n’en possédant pas) puis cliquez sur « Inscrire ».

L’ajout d’un nouveau client diffère en fonction de son statut :

  • Votre client est employeur : vous devez renseigner le montant à payer déclaré sur la dernière déclaration et le numéro de compte employeur de votre client.
  • Votre client est travailleur indépendant : vous devez renseigner le numéro de sécurité sociale et le numéro de compte indépendant de votre client

Vous avez ensuite la possibilité de cocher les services en ligne ainsi que les services de communication par courriel dont vous souhaitez bénéficier avant d’enregistrer vos modifications pour actualiser la rubrique « Gérer les établissements »

Créer un nouveau portefeuille clients

Connectez-vous à votre espace en ligne, naviguez sur le menu horizontal et cliquez sur l’onglet « Mon profil », puis « Gérer les utilisateurs de l’espace »*. Dans la rubrique « Abonnés de l’entreprise » cliquez sur le lien « Créer un nouveau portefeuille » puis cliquez sur « Oui ».*
Prérequis : vous devez être administrateur du compte. Ce profil peut être ajouté en cliquant sur le bouton modifier.

En tant qu’administrateur, vous avez la possibilité d’accorder à vos collaborateurs l’accès à ce nouveau portefeuille et aux clients qui lui sont rattachés. Pour ce faire utilisez la fonctionnalité « Ajouter un abonné ». Vous pouvez également gérer la liste des clients de tous les portefeuilles en cliquant sur le stylo.

Les ressources à votre disposition

Plusieurs guides sont disponibles au téléchargement

Accès rapides
Fermer
  • Ajout d’un nouveau collaborateur
  • Ajout d’un nouveau client
  • Créer un nouveau portefeuille clients